ABOUT

Ce sont les fans de SHKOUN Hadouma  qui donnent au groupe son diminutif :

SHKOUN

SHKOUN, c’est un logo, une étoile à 5 branches pénétrée par un serpent. Libre à chacun d’interpréter. Shkoun, ce sont des couleurs : Rouge/Blanc/NoirDes thèmes : la Vie, l’Amour, le Sexe…

En 1997, Géraldine et Mamen se rencontrent.

Mamen

guitariste, multi-instrumentiste, chanteur compositeur et déjà leader de 4 formations (Vent du Sud…), propose son univers où se mêlent ses cultures arabo-andalouse et anglo saxonne.

Géraldine

avec sa formation musicale (piano, percussion) et ses textes, propose sa voix et son énergie. En 1998,  12 titres sont enregistrés en 8 pistes home studio : Géramen. 

En 2001, le groupe SHKOUN HADOUMA est créé. Il compte 5 membres :

( CF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shkoun_Hadouma)

Ensemble, ils enregistrent :

Shkoun I 

En 2002, c’est la fin de cette collaboration et le début d’une nouvelle, avec  Paco -François Radigué – guitariste, SHKOUN Hadouma compte 3 membres et ils enregistrent 9 titres acoustiques :

A Coup Stick (2003)

En 2004,  Arnaud Audouard -batterie-  et laurent Chiron -basse- viennent ce joindre au trio pour composer une nouvelle formation, électrique. 

Ensemble, ils ont multiplié les scènes, à Paris, en région parisienne mais aussi en province (plus de 300 dates). Ils enregistrent en 2004 :

Shkoun II

 Après une interruption à cause de problèmes liés à la santé de Mamen, ils sortent un album en 2006 :

Dis A tout le Monde

 Un enregistrement live qui donne un son cru aux 11 titres. Cette autoproduction est vendue à la FNAC Montparnasse et lors des concerts, il donne plus de visibilité au groupe. Le projet SHKOUN commence à être soutenu par des professionnels comme Jean-Jacques Rebillard, éditeur ou les Frères Nacash, producteur, chez qui ils enregistreront plus tard…

 En 2007 :

Ils obtiennent une récompense lors de la 6ème édition des Musiques Actuelles organisée par le Conseil Général de l’Essonne et la mairie de Corbeil Essonne. Le prix est une aide financière destinée à l’enregistrement d’un futur album.

 Délit De Suite

En 2007, après plus de 60 dates de concerts, Shkoun Hadouma entre en studio début août, afin d'enregistrer son nouvel opus Délit De Suite réalisé par Mel Richd (Dee NastyJ-Five,Comédie musicale Charlie Chaplin)3. Mixé par Nicolas Garin -Nko G Prod - (Alpha BlondyLouis Bertignac & Les Visiteurs).

Fin 2007, Paco quitte la formation, et ne sera jamais remplacé. Tandis que Julien Brillon succède à Laurent Chiron en avril 2008, en assurant plusieurs dates de concert avec le groupe, pendant toute une année. Côté album, le mix se finalise au bout d'un an à la suite de difficultés financières. Mais cependant, une distribution nationale (socadisc) de Délit De Suite se profile grâce à Pascal Housseau leur manager.

Août 2009, Arno Kilhoffer batteur fait le voyage de Pau pour rejoindre la formation. Arno ayant fait la connaissance de Shkoun à travers Myspace, a tout de suite répondu à l’appel. Christian Duperay, bassiste professionnel, rencontré aussi via Myspace rejoindra Shkoun Hadouma en septembre. La formation est au complet, et une équipe technique se met progressivement en place (son et lumières). L'idée est de monter un spectacle pour présenter l’album Délit de Suite dont la sortie est prévue pour mars 2010.

Shkoun se consacre alors à de la sortie officielle de Délit De Suite. Et c’est au Zèbre de Belleville que le groupe choisit de présenter l’album en exclusivité le 19 mars 20106Délit de Suite sortira finalement dans les bacs le 12 avril 2010.

 

 

 

 

SHKOUN I

2001

A coup Stick

2003

SHKOUN II

2004

Dis à Tout Le Monde

2006

Delit De Suite

2010

Depuis 2011, SHKOUN travaille en collaboration avec le label et producteur NKO-G, et, est en contract avec BELIEVE MUSIC, ce qui leurs premet d'être présents sur toutes les plateformes.

C'est sous le nom de SHKOUN & NKO-G, que le projet se développe, sous forme de nouveaux titres et de clips, ralisés par Sylvain Pielli,  disponibles sur Youtube.

 

Une sortie d'un EP est prévue pour 2016.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×